Partager Pays de la Loire par email

Pays de la Loire

Le FIPHFP agit, au côté des employeurs publics et de leurs partenaires, en Pays de la Loire. Retrouvez dans cet article les contacts, informations, données chiffrées et actions relatives à votre région.

 

La période que nous traversons, qui s’inscrit dans la durée, est compliquée à vivre pour beaucoup. Nos habitudes été bouleversées par la crise du Covid-19. Cette crise nous a obligés à évoluer dans nos modes d’interactions sociales. Néanmoins, le besoin de rester connecté est fort ainsi que celui d’être accompagné sur les sujets importants tels que celui de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Il a fallu faire preuve de créativité, les , accompagnés par leur Handi-Pacte ont créé « les webinaires Handicap et Emploi du » tous disponibles en replay sur le site du FIPHFP et sa chaîne YouTube. Ils ont proposé de nouveaux formats : classes virtuelles, clubs des conventionnés, boîte à outils du correspondant handicap... pour mettre en réseau les acteurs publics, les sensibiliser, les informer et ainsi créer les conditions favorables pour développer une politique inclusive.

Nombreux sont les employeurs publics à être venus vers moi pour être informés sur la mobilisation des aides et interventions du FIPHFP, certains sollicitaient ces financements pour la première fois. Je les félicite pour ce premier pas franchi et les invite à poursuivre leur action. Beaucoup m’ont également sollicitée pour des informations sur le conventionnement, des projets se concrétisent en Pays de la Loire et je suis ravie de pouvoir être aux côtés des employeurs publics qui s’engagent !

Delphine Bellegarde-Rieu, directrice territoriale au handicap du FIPHFP en Pays de la Loire

 

En chiffres

5,90%

de taux d'emploi direct

3,66%

pour la Fonction publique d'Etat

5,34%

pour la Fonction publique hospitalière

6,57%

pour la Fonction publique territoriale

 

Consultez les pages régionales du rapport annuel