• Email

Tutoriels et webinaires d'aide à la déclaration

Vous trouverez dans cette rubrique les vidéos tutoriels thématiques d'aide à la déclaration sur l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.

La campagne de déclaration de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (DOETH) s'étend jusqu'au 30 avril 2025. Cette déclaration comporte l’ensemble des éléments permettant de calculer le taux d’emploi et, le cas échéant, la contribution due. Elle aide également à améliorer la connaissance de la population des bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Afin d'accompagner au mieux les employeurs publics, le FIPHFP vient d'actualiser ses vidéos tutorielles d'aide à la déclaration.

7 vidéos tutoriels pour vous aider à effectuer votre déclaration

 

Les autres outils à votre disposition pour vous aider dans votre DOETH

Question / Réponse

  • Question

    Quel montant retenir dans la déclaration au titre des unités valorisées pour un contrat de sous-traitance ?

    Réponse

    Vous devez vous rapprocher de votre prestataire afin d’obtenir une attestation conforme à la réglementation en vigueur (l’arrêté du 19 novembre 2020), où seul le montant 4 est à valoriser dans le cadre de la déduction avant plafonnement.