Partager Témoignages par email

Témoignages

Retrouvez dans cette rubrique plusieurs témoignages vidéos d'agents en situation de handicap qui nous parlent de leur quotidien au sein de la Fonction publique.

Rencontre avec Valentine, apprentie au sein du Conseil départemental de la Manche

Le est allé à la rencontre de Valentine, étudiante en BTS à l'UFA Pommerit et apprentie au Conseil départemental de la Manche. Sous format de témoignage, cette vidéo présente son parcours, ses missions et son entourage au lycée et en entreprise.

Une journée avec Clavel Kayitaré, Capitaine de l'équipe de France d'athlétisme handisport et éducateur sportif territorial

Le FIPHFP est allé à la rencontre de Clavel Kayitaré, Capitaine de l'équipe de France d'athlétisme handisport et éducateur sportif territorial. Sous format de témoignage, cette vidéo présente son poste d'éducateur sportif pour la mairie de Vinon-sur-Verdon en marge des compétitions sportives.

La période préparatoire au reclassement ( )

En novembre 2020, Delphine Chedorge, agent à la Marie de la Montagne, a partagé son expérience de transition professionnelle réalisée grâce à une Période de préparation au reclassement (PPR) au Handi-Pacte Pays de la Loire, dispositif territorial du FIPHFP.

 

Question / Réponse

  • Question

    Où trouver les candidats bénéficiaires de l’obligation d’emploi ?

    Réponse

    Pôle emploi a pour mission d’accueillir, indemniser, orienter et accompagner vers l’emploi tous les demandeurs d’emploi. L’accompagnement des publics en difficulté, dont les travailleurs en situation de handicap, est une priorité.

    Les Cap emploi sont des organismes de placement spécialisés dont la mission est, d’une part, d’élaborer des parcours d’insertion et d’accompagner les bénéficiaires vers l’emploi durable en milieu ordinaire de travail et, d’autre part, d’apporter leur appui aux employeurs.

    Les sites internet, comme le portail du FIPHFP, carrefour-emploi-public.fr et le site dédié www.emploipublic-handicap.fr

    La Semaine pour l’emploi des personnes handicapées est aussi une opportunité de rencontres. Enfin, les collectivités nouent des liens privilégiés avec les associations et reçoivent aussi des candidatures spontanées. Et cela marche !