• Email

Auvergne-Rhône-Alpes

Le FIPHFP agit, au côté des employeurs publics et de leurs partenaires, en Auvergne-Rhône-Alpes. Retrouvez dans cet article les contacts, informations, données chiffrées et actions relatives à votre région.

Les employeurs publics en 2022 ont été désireux de retrouver de la proximité par des échanges en présentiel, notamment au niveau départemental et régional.
Le FIPHFP en Auvergne-Rhône-Alpes a ainsi organisé et participé à de nombreux événements, dont le forum de l’emploi à Saint-Étienne et les journées portes ouvertes de la ville de Lyon. Ces rencontres ont permis de communiquer sur l’action  du FIPHFP mais aussi sur les métiers de la Fonction publique, l’adaptation aux nouveaux modes de recrutement, le développement du partenariat avec le service public de l’emploi ou des échanges avec les organismes de formation.
Collectivement, les employeurs publics et partenaires de la région Auvergne-Rhône- Alpes se sont mobilisés en 2022 pour faire bouger les lignes en faveur de l’inclusion des agents en situation de handicap. Le préfet de région en a donné l’impulsion en 2021 par l’objectif d’atteindre 6 % de taux d’emploi des personnes en situation de handicap d’ici à 2023. Le FIPHFP a continué à se mobiliser cette année, avec des actions sur le terrain (forums, journées portes ouvertes, etc.) et des initiatives de soutien aux employeurs publics, afin d’atteindre cet objectif.

 

Guillaume Bonneville, Directeur territorial au handicap du FIPHFP en Auvergne-Rhône-Alpes

 

En chiffres

5,83%

de taux d'emploi direct

4,36%

dans la Fonction publique d'Etat

5,03%

dans la Fonction publique hospitalière

6,64%

dans la Fonction publique territoriale

 

Consultez les pages régionales du rapport annuel

 

Employeurs conventionnés