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Un webinaire du FIPHFP consacré à la mobilisation de la PPR en Occitanie

Jeudi 23 juin, le a organisé, via son dispositif territorial Handi-Pacte en Occitanie un webinaire dédié à la mobilisation de la auquel près de 100 employeurs publics ont participé.

Un webinaire pour permettre aux employeurs publics de mieux appréhender la PPR

Les objectifs de ce webinaire étaient multiples :

  • Aborder le déroulement, les leviers, les freins et les outils relatifs à la période de préparation au reclassement
  • Partager les bonnes pratiques et les outils pour la mise en œuvre de la période de préparation au reclassement
  • Appréhender les atouts et la plus-value de la mise en place d'une période de préparation au reclassement pour les employeurs publics et les bénéficiaires
  • Aborder le déroulement, les leviers, les freins et les outils relatifs à la période de préparation au reclassement
  • Identifier acteurs ressources qui peuvent vous accompagner, vous conseiller dans le cadre de la mise en place de la période de préparation au reclassement

Mais surtout, ce webinaire a été l’occasion pour la centaine de participants de bénéficier d'un partage d'expérience et de repérer les bonnes pratiques pour la mise en œuvre de la période de préparation au reclassement.

Une rencontre organisée autour de 3 temps forts

En introduction, un rappel a été réalisé sur le contexte et le cadre juridique de mise en œuvre la PPR.
Un premier temps fort a ensuite été consacré au processus de déploiement de la PPR et à l’accompagnement proposé par les centres de gestion de la Fonction publique territoriale, illustré par le CDG du Gard. Des sujets variés ont ainsi été abordés :

  • La temporalité et le déroulement : Quel accompagnement du CDG pour les employeurs et les agents ?
  • La contractualisation
  • Le suivi et l’évaluation de la PPR
  • Les bonnes pratiques et les points de vigilance

Ces propos ont ensuite été illustrés par l’intervention d’un agent bénéficiaire de la PPR qui a pu témoigner de son expérience et répondre aux interrogations des employeurs présents.
 
Enfin, la Mairie de Frontignan a donné son point de vue d’employeur sur les modalités de mise en œuvre d’une PPR, les plus-values et les freins identifiés. Les participants ont également pu bénéficier de conseils en matière de :

  • Coordination et acteurs ressources mobilisées
  • Exemple de parcours de bénéficiaires
  • Bonnes pratiques de la collectivité

Des temps de questions/réponses ont été organisés à la fin de chaque temps fort pour répondre au plus près aux interrogations des employeurs publics.


Retrouvez dès à présent le replay de ce webinaire ci-dessous :

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