Aller au contenu principal

Partager Rencontre du club des correspondants handicap en Bourgogne-Franche-Comté par email

Rencontre du club des correspondants handicap en Bourgogne-Franche-Comté

Ce mardi 17 mai 2022, le FIPHFP avait rendez-vous, via son dispositif territorial Handi-Pacte Bourgogne-Franche-Comté, avec les correspondants handicap de la région, pour une rencontre du club des correspondants handicap, en distanciel.

Réunis autour de Fabrice Geurts, Directeur Territorial Handicap du FIPHFP en Bourgogne-Franche-Comté, 33 employeurs et partenaires ont échangé autour de leurs questions et problématiques.

Les premières réflexions du club se sont concentrées dans un premier temps sur la possibilité pour les fonctionnaires de réaliser des actions de  bilan de compétences et de formation durant les arrêts de travail. Après un rappel, du contexte règlementaire (ordonnance santé famille du 25 novembre 2020 et L822-30 du Code Général de la Fonction Publique), les échanges ont interrogé les pratiques professionnelles permettant de mettre œuvre cette possibilité. Ensuite, les participants ont échangé sur le sens et la mise en œuvre de la  période de préparation au reclassement. Enfin, des précisions concernant la mobilisation de certaines  aides du FIPHFP ont été apportées.

< < Revenir à la liste des actualités