Partager Bretagne par email

Bretagne

Le FIPHFP agit, au côté des employeurs publics et de leurs partenaires, en Bretagne. Retrouvez dans cet article les contacts, informations, données chiffrées et actions relatives à votre région.

 

La crise sanitaire s'est inscrite dans le temps, elle change nos habitudes, nos interactions sociales. Elle a également permis à chaque personne de se positionner à la place d'une personne en situation de handicap, notre regard a collectivement évolué, c'est le sens de la campagne de communication actuelle "Voir la personne avant le handicap".

Ce que je ressens fortement c'est le besoin de rester en connexion malgré la distance physique qui s'impose à nous. Afin de répondre à ce besoin, via le Handi-Pacte, j'ai créé un "club des employeurs et des conventionnés avec le ". Ce Club permet de réunir les acteurs publics bretons et ligériens volontaristes sur la question de l'inclusion, d'identifier les freins, les écueils, mais également de partager les bonnes pratiques et les actions innovantes transposables.

Les employeurs publics bretons sont très engagés et soucieux de faire progresser le taux d'emploi des personnes en situation de handicap, déjà supérieur à 6% sur le territoire. Le taux de chômage très faible en Bretagne et les métiers en tension sont des opportunités dont les employeurs publics sauront se saisir pour développer encore davantage leur politique inclusive. Le FIPHFP, notamment via le conventionnement, sera là pour les accompagner !

 

Delphine Bellegarde-Rieu, directrice territoriale au handicap du FIPHFP en Bretagne

 

En chiffres

6,39%

de taux d'emploi direct

6,28%

pour la Fonction publique d'Etat

5,61%

pour la Fonction publique hospitalière

6,94%

pour la Fonction publique territoriale

 

Consultez les pages régionales du rapport annuel