Aller au contenu principal

Partager Retour sur le webinaire Handicap & Emploi consacré à l'accessibilité numérique par email

Retour sur le webinaire Handicap & Emploi consacré à l'accessibilité numérique

 

Jeudi 4 novembre, s'est déroulé le 10ème épisode de la série de webinaires nationaux Handicap & Emploi organisés par le FIPHFP . Consacré à l'accessibilité numérique, il a réuni 110 participants issus des trois fonctions publiques, mais aussi des partenaires de l'emploi, de la formation et du handicap.

Ce webinaire a été l’occasion de sensibiliser les employeurs publics à l’accessibilité numérique, sujet essentiel afin de rendre les services publics en lignes accessibles aux personnes en situation de handicap. Il a permis d’accompagner les employeurs publics dans la mise en accessibilité de leurs sites « web » et/ ou applicatifs métiers « internet », internes et externes. Au programme de cette matinée :

  • Qu’est-ce que qu’un site web ou une application effectivement accessible ? 
  • Quels sont les textes qui encadrent l’accessibilité numérique ?
  • Quelles sont les aides du FIPHFP  mobilisables ?
  • Comment animer une démarche de mise en accessibilité au sein de sa structure ?

Des informations et échanges riches et illustrés par le témoignage du Département du Var, collectivité pionnière en la matière représentée par Marie-Claire Boutier, responsable du service maintien dans l'emploi et handicap, et Bruno Fraile de la direction des solutions numériques.

La simplification et l'accessibilité du contenu, en dépit de la dimension technique du sujet et l'interactivité proposée (sondages en ligne, questions/réponses...) ont été particulièrement appréciées des participants.

Retrouvez le replay de ce webinaire en cliquant ici et la retranscription intégrale des propos du webinaire (mis en accessibilité) ci-dessous :

< < Revenir à la liste des actualités