Aller au contenu principal

Partager Rencontre du club des correspondants handicap en Grand Est par email

Rencontre du club des correspondants handicap en Grand Est

Ce jeudi 7 avril, le avait donné rendez-vous, via son dispositif territorial Handi-Pacte Grand Est, aux correspondants handicap de la région, pour une rencontre du club des correspondants handicap, en distanciel.

Réunis autour de Monica Gouzy, Directrice Territoriale Handicap du en Grand Est, 36 employeurs et partenaires se sont connectés et ont échangé autour de leurs questions et problématiques.
En début de réunion, Monica Gouzy a fait un point sur l’actualité en cours. Une circulaire datée du 17 mars 2022 a introduit la mise en place de référents handicap dans la Fonction publique d’État.
Par ailleurs, elle a rappelé que cinq plateformes de prêts de matériel sont en cours de construction pour un déploiement sur le plan national prévu pour la fin d’année.

Ensuite, des échanges de pratiques entre employeurs et partenaires ont porté sur des thématiques comme :

  • Les outils de communication pour inciter les personnes à faire connaitre leur handicap et des outils pour la prochaine SEEPH en novembre prochain.
  • Un MOOC vient d'être réalisé, par la , à l'attention des référents handicap afin d’aider les référents handicap à mener à bien leurs missions.
  • L’intégration d’un apprenti en situation de handicap et la mobilisation de la RHF en région Grand Est
  • La pour une personne diabétique
  • La et notamment un modèle de convention
  • La mobilisation du dispositif inclu’pro

Les participants ont particulièrement apprécié ce club en distanciel « Merci pour cet échange ! » et ont hâte de se retrouver en présentiel le 19 mai en Champagne-Ardenne et le 30 juin à Metz pour le colloque Grand Est.

< < Revenir à la liste des actualités