Deux temps forts ont rythmé le salon : un après-midi en format stand, suivi d’un after-work.
Une journée organisée à Toulon
Mardi 21 novembre, le Handi-Pacte Paca du FIPHFP s’est joint aux acteurs de l’emploi, de la formation, de la santé et du handicap présents dans les locaux de l’Union Patronale du Var.
Les nombreux partenaires présents ont accueilli les participants autour de 3 ateliers sur le thème du numérique :
- Le numérique un moyen de compensation, animé par l’AGEFIPH, CORIDYS, LADAPT et URAPEDA SUD,
- Le numérique, un outil du quotidien pour les personnes en situation de handicap, Animé par AIST 83 / ODALIA, CARSAT, CPAM Service social et service retraite, DDETS et LADAPT
- Travailler dans le numérique pourquoi pas vous ? Animé par ARIANE MEDITERRANNEE, CAP EMPLOI, LADAPT, MISSION LOCALE, POLE EMPLOI et URAPEDA SUD
Une salle comble pour accueillir candidates et candidats en situation de handicap, entreprises et employeurs de la Fonction publique. Des espaces pour informer, des ateliers pour tester outils du numérique et moyens de compensation des conséquences du handicap. L’occasion de découvrir les métiers du numérique avec des casques virtuels et comment se former aux métiers du numérique.
Avec les présentations de solutions numériques par les partenaires et prestataires. Démonstrations, également, des moyens de compensation, diffusions d’exemples d’outils numériques, et la présentation d’Aidatech (plateforme de prêt d’aides techniques). Nora Pourcher, Responsable projets, Handi-pacte Paca du FIPHFP, a eu l’opportunité de présenter de vive voix, le Fonds, ses rôles et missions en matière de recrutement, d’insertion et de maintien dans l’emploi.