Aller au contenu principal
  • Email

La Réunion - Les petits-déjeuners du handicap à Saint-Leu

La Ville de Saint-Leu, sous convention avec le , organise une fois par mois les "petits-déjeuners du handicap" au sein de ses services. Laure Ben Moussi, directrice territoriale au handicap du FIPHFP à la Réunion, a participé à l'un d'eux ce jeudi 26 octobre.

La Ville, le et la Caisse des écoles de Saint-Leu ont signé une convention avec le en juillet 2021. Il s'agissait une première convention dans laquelle la commune souhaitait afficher une politique handicap en matière d’insertion professionnelle en recrutant des apprentis en situation de handicap et en maintenant leurs agents en emploi.

Des temps d'échanges pour faire évoluer les représentations sur le handicap

Afin de casser les stéréotypes et faire bouger les représentations sur le handicap, l’équipe dédiée à la mission handicap a mis en place les « petits-déjeuners du handicap ». Jessy Payet, référente handicap, et Solange Raze, apprentie en Bacchelor , recrutée dans le cadre de cette convention, organisent dans chaque service ce temps d’échange, une fois par mois. C’est l’occasion d’évoquer ce qu’est le handicap et ce qu’il n’est pas, la , les aides du FIPHFP, etc.

La directrice territoriale au handicap, Laure Ben Moussi était invitée ce jeudi 26 octobre à participer à la réunion qui se déroulait à la médiathèque de la commune. Celle-ci est composée de 16 agents, tous présents et attentifs à la présentation. Leurs missions leur permettent d’accueillir des publics en situation de handicap pour des animations. Aussi les questions posées étaient plus « techniques » et « expertes » sur le sujet.

Une idée simple  et une belle matinée pour sensibiliser aux questions du handicap !
 

 

< < Revenir à la liste des actualités