Aller au contenu principal

Partager La mobilisation des aides du catalogue du FIPHFP au programme de la plénière du Club Handi-Pacte La Réunion par email

La mobilisation des aides du catalogue du FIPHFP au programme de la plénière du Club Handi-Pacte La Réunion

Ce mardi 12 avril, le FIPHFP avait donné rendez-vous à ses correspondants handicap, via son dispositif territorial Handi-Pacte La Réunion, pour une journée du club qui s'est déroulée en plénière autour de la thématique de “la mobilisation des aides du catalogue du FIPHFP”.

35 personnes ont répondu présentes, parmi elles des acteurs du handicap sont également venus pour s’informer : des conseillers de Cap Emploi et du Dispositif d’Emploi Accompagné. Tous se sont investis activement dans les échanges avec les différents intervenants. Grâce au partenariat local, la journée s’est tenue à l’Université de la Réunion et a été une belle réussite.

Au programme de cette plénière

  • Catherine Auguste, la responsable au national du catalogue des aides du FIPHFP , est intervenue en visio, dans un premier temps pour présenter le nouveau catalogue 2022 et dans un second temps, pour faire une démonstration de la plateforme PEP's. À travers un échange enrichissant, elle a pu répondre aux multiples questions des participants.
    • Téléchargez le support de présentation sur la mobilisation du catalogue des aides 2022 en cliquant ici
    • Téléchargez le support de présentation sur la plateforme PEP's en cliquant ici
  • Laure Ben Moussi, Directrice territoriale au handicap du FIPHFP de La Réunion-Mayotte, a fait un point sur l’actualité en cours. Elle s’est félicitée de l’évolution du taux d’emploi direct sur le territoire qui montre le dynamisme et l’engagement des employeurs locaux avec un taux de conventionnement qui avoisine les 30% cette année.
  • Deux témoins, issus de structures conventionnées (CCAS Saint-Pierre) et non conventionnées (ARS La Réunion), ont fait profiter à leurs collègues de leurs expériences et leurs pratiques dans la mobilisation du catalogue du FIPHFP .
Une légende

Les temps forts de la journée 

  • Un test interactif des connaissances des participants sur les aides et réponses argumentées par Claude Dupont du CDG La Réunion, partenaire-expert de cet atelier.
  • La mise à disposition des outils développés en atelier du Club pour aider les employeurs publics : un mode d'emploi (document d’appui à la demande de financement) et une trame de note argumentaire
  • Une démonstration : Comment déposer une demande (aide à l’apprentissage) sur la nouvelle version Plateforme PEP'S ?
  • Quelles évolutions en 2022 : Présentation des nouvelles mesures du catalogue des aides FIPHFP
  • Un petit déjeuner convivial et un déjeuner avec l’ensemble des participants au CROUS de l’Université de la Réunion
Une légende
< < Revenir à la liste des actualités