Vendredi 12 mai a eu lieu le lancement, ainsi que la première séance du groupe de co-développement en région Hauts-de-France, animé par la chargée de mission Handi-Pacte.
Le groupe de codéveloppement est constitué de 8 référentes handicap des Hauts-de-France : Lauriane d'Amiens métropole, Sandrine de la ville et communauté urbaine de Dunkerque, Maria-Stella de l'Université polytechnique de Valenciennes, Karine, référente handicap mutualisée pour la fonction publique hospitalière, Céline du du Nord, Julie du CDG de la Somme et Sylvie, animatrice formée à la méthode de codéveloppement.
Le codéveloppement est un lieu de parole et de partage dont l’objectif est l’amélioration de la pratique de chacun. Chacun participe donc dans un souhait d’auto-développement professionnel et d’entraide.
La réflexion est favorisée par un exercice structuré de consultation qui porte sur des problématiques vécues actuellement par les participants.
Cet espace d'échange est strictement confidentiel. Le groupe de co-développement se réunira une fois par mois et autant de fois qu’il y a de membres.