Partager Ile-de-France par email

Ile-de-France

Le FIPHFP agit, au côté des employeurs publics et de leurs partenaires, en Île-de-France. Retrouvez dans cet article les contacts, informations, données chiffrées et actions relatives à votre région.

 

En Île-de-France, la priorité 2021 mise sur l’accompagnement des employeurs publics s’est traduite par la création d’un « Club des employeurs conventionnés ». Le fonctionnement de ce club est un temps de formation-action entre référents handicap reposant sur le partage d’expériences et les échanges de pratiques. Chaque réunion plénière du Club est systématiquement précédée de temps de préparation réunissant des employeurs publics qui témoignent de leurs pratiques, expériences et vécus. C’est parce que nous sommes convaincus que les solutions, les innovations et les réponses viendront des employeurs eux-mêmes que nous avons mis en place ce mode de fonctionnement.

À la sortie de la crise sanitaire qui a fortement impacté l’organisation du travail – ceci dans les 3 versants de la Fonction publique - les employeurs sont, encore plus qu’avant, animés par cette volonté de jouer pleinement leur rôle au service d’une société plus inclusive, au premier chef l’insertion des personnes handicapées. S’ils souhaitent lutter contre les stéréotypes, faire changer les mentalités, ils se saisissent de ce sujet comme une opportunité pour améliorer leur organisation, leur environnement de travail et ancrer dans ce cadre leur démarche « Qualité de Vie au Travail » au bénéfice de tous leurs agents.

Mohamed Ayadi directeur territorial au handicap du

 

En chiffres

5,49%

de taux d'emploi direct

3,19%

pour la Fonction publique d'Etat

4,73%

pour la Fonction publique hospitalière

6,18%

pour la Fonction publique territoriale

 

Consultez les pages régionales du rapport annuel

 

Employeurs conventionnés