Aller au contenu principal
  • Email

La Métropole de Rouen Normandie renouvelle son partenariat avec le FIPHFP

 

En ce vendredi 21 janvier 2022, la Métropole de Rouen Normandie a signé une nouvelle convention avec le FIPHFP . Cette convention permet à la Métropole d’être accompagnée et soutenue financièrement dans la mise en place de ses actions à destination des personnes en situation de handicap au sein de sa structure.

Une première convention a été signée en 2011 avec pour objectif de développer une culture commune d’insertion des personnes en situation de handicap à travers la mise en place d’actions visant à favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement d’agent en situation de handicap. Les actions inscrites aux différentes conventions successives ont permis à la collectivité d’élaborer une politique en faveur des personnes en situation de handicap porteuse de leviers d’intégration et d’inclusion à l’égard de l’ensemble des collaborateurs et en cohérence avec les valeurs portées par son projet d’administration notamment la lutte contre les discriminations.

Ainsi et depuis 2011, la Métropole de Rouen Normandie ne cesse de faire évoluer son organisation interne afin de répondre à une gestion des ressources humaines au plus près des besoins des services et des agents. Elle adapte les postes de travail des agents détenteurs d’une reconnaissance administrative de handicap avec l’appui financier et technique du FIPHFP et contribue à prévenir les situations d’inaptitudes dans le milieu professionnel (mobilité préventive, approche ergonomique incluant les moyens matériels, ...).

En 2021, 16 agents bénéficiant de l’obligation d’emploi ont été recrutés dont 1 contrat d’apprentissage. Au 1er janvier 2021, la Métropole compte 129 agents Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi (BOE ).

Favoriser le maintien dans l’emploi et encourager le recrutement d’agents en situation de handicap fait partie des missions essentielles et nécessaires de la Métropole, au nom de la lutte contre les discriminations et de l’insertion professionnelle. Nous sommes accompagnés et soutenus depuis 2011 par le FIPHFP et les résultats sont là. En 2021, 16 agents en situation de handicap ont été recrutés et 224 aménagements de postes ont été réalisés entre 2018 et 2021. C’est pourquoi nous renouvelons cette convention jusqu’en 2024, pour maintenir et poursuivre le travail engagé.

Nicole Mayer-Rossignol, Mairie de Rouen et Président de la Métropole Rouen Normandie

Retrouvez plus de détails sur la signature de cette convention dans le communiqué de presse ci-dessous :

< < Revenir à la liste des actualités