Aller au contenu principal

Partager Focus sur les indispensables de la PPR à l’occasion du Club des employeurs conventionnés d’Île-de-France par email

Focus sur les indispensables de la PPR à l’occasion du Club des employeurs conventionnés d’Île-de-France

Jeudi 17 février, s’est tenu, en Ile-de-France, un Club des employeurs conventionnés consacré à la thématique : « Le référent handicap et son organisation pour suivre et déployer la politique handicap ».

Cette année, et pour la 3ème édition du Club, le thème choisi était le maintien dans l'emploi. Pour ce faire, quatre référentes handicap se sont portées volontaires pour travailler en sous-groupes en amont de la réunion plénière :

  • Carole Fréoa du Centre de Gestion de Seine-et-Marne
  • Btissame Joddar et Pascale Annonier du Centre d’action sociale de la Ville de Paris
  • Pauline Nien du Conseil départemental des Yvelines
  • Nathalie Guehl du GHT Grand Paris Nord-Est

Dès le démarrage de leur réflexion sur cette thématique du maintien dans l'emploi, les référentes handicap ont choisi de faire un focus sur la Période Préparatoire au Reclassement (PPR ).

Les référentes handicap ont ainsi réfléchi au rôle du référent handicap dans le déroulé de la PPR et selon l’organisation mise en place à quel moment celui- doit-il intervenir ou coordonner les actions. L’idée, ici, était de constituer un kit « les indispensables de la PPR ».

Le Club des employeurs conventionnés a ainsi suivi le cheminement de la réflexion des référentes handicap, qui ont animé avec brio la rencontre auprès des 25 participants présents. Ces derniers ont pu tout au long de la matinée questionner les travaux, échanger et débattre.

< < Revenir à la liste des actualités