Partager Hauts-de-France par email

Hauts-de-France

Le FIPHFP agit, au côté des employeurs publics et de leurs partenaires, en Hauts-de-France. Retrouvez dans cet article les contacts, informations, données chiffrées et actions relatives à votre région.

 

Le 11 juin 2021, avait lieu en préfecture des Hauts-de-France, le Tour de France de l'apprentissage. Le célébrait le 15ème anniversaire de sa création. Cet événement a permis de démontrer le dynamisme de l'apprentissage dans notre région. Au travers de témoignages du CDG59, du centre hospitalier de Valenciennes, de la ville de Lille et d'Amiens Métropole, mais également avec la participation d'acteurs de l'apprentissage ( Relais Avenir Pro, etc.) et la présence de l'Agefiph, les temps d'échanges ont été particulièrement riches.

Après un temps de ralentissement de l'activité, lié à la crise sanitaire et à son traitement prioritaire, les employeurs de la sphère publique souhaitent réinvestir des projets d'inclusion. La crise sanitaire a amené de nouveaux modes d'organisation (télétravail, outils de communication...) que les employeurs publics intègrent dans leurs fonctionnements. La loi de transformation de la Fonction publique, et ses décrets d'applications récents, est également un vecteur de modernisation des ressources humaines à laquelle les sont très attentifs.

Isabelle Chavot, directrice territoriale au handicap du FIPHFP dans les Hauts-de-France

 

En chiffres

6,44%

de taux d'emploi direct

4,90%

pour la Fonction publique d'Etat

5,49%

pour la Fonction publique hospitalière

7,35%

pour la Fonction publique territoriale

 

Consultez les pages régionales du rapport annuel

 

Employeurs conventionnés