Aller au contenu principal

Partager Normandie - Focus sur le recrutement d'apprentis bénéficiaires de l'obligation d'emploi par email

Normandie - Focus sur le recrutement d'apprentis bénéficiaires de l'obligation d'emploi

Le a organisé, jeudi 19 mai, avec l’appui du Handi-Pacte Normandie, un webinaire consacré au recrutement d’apprentis bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

 

Réunis autour de Jacques de Pesquidoux, Directeur territorial au handicap du FIPHFP en Normandie, les 58 participants venus d’horizons différents (employeurs, CFA et service public de l’emploi) ont pu approfondir leurs connaissances grâce notamment à l’intervention de différents partenaires concernés :

  • Olivier Villa, chargé de mission apprentissage à la DREETS , pour quelques rappels sur le contrat d’apprentissage (durée, salaire, contrat, enregistrement, titularisation…).
  • Clotide Deffontaines, chargée de mission – Animation du réseau des référents au CARIF OREF, sur le réseau des référents handicap dans les CFA Normands.
  • Pascale Lobreau, coordinatrice ALFEPH, sur la Ressource Handicap Formation.
  • Sandrine Cabin, coordinatrice apprentissage au CNFPT , sur l’apprentissage dans la Fonction publique territoriale.

Jacques de Pesquidoux a pu présenter les partenaires pour le recrutement et les aides du FIPHFP qui visent à faciliter le recrutement d’apprentis.

Ce mode de recrutement est encore trop peu utilisé dans les 3 Fonctions publiques, mais nous devons nous mobiliser car il faut souligner qu’il permet aussi le reclassement professionnel par la formation de personnes qui ne peuvent plus exercer leur métier pour raison de santé.

Jacques de Pesquidoux, Directeur territorial au handicap du FIPHFP en Normandie

< < Revenir à la liste des actualités