Aller au contenu principal
  • Email

Les agents de la Préfecture du Calvados participent à un Duoday inversé

A l’occasion du DuoDay, jeudi 23 novembre, la Préfecture du Calvados a mis en œuvre un projet de DuoDay Inversé en partenariat avec le SCGD 14.

Cinq agents de la Préfecture ont ainsi été en binôme avec sept professionnels en situation de handicap de l’ de l’Apaei de Caen, site de Colombelles.

Cette journée a commencé par un rendez-vous à l’Hôtel de la Préfecture où les futurs duos ont pu rencontrer Monsieur le Préfet et assister à son discours altruiste et engagé d’ouverture du Duoday.  Ils se sont ensuite retrouvés pour un accueil café sur le site de Colombelles afin de se présenter et de constituer les binômes. Une visite de l’ESAT puis de l’Entreprise Adaptée a suivi.

Les binômes se sont alors installés dans chaque atelier. Les professionnels en situation de handicap ont présenté les différentes activités de leur atelier ainsi que leur poste de travail. Puis chaque personne accompagnée a formé et accompagné son binôme. En fin d’après-midi, tout le monde s’est retrouvé autour d’un café pour échanger sur cette journée.

Cette journée a été très intense et nous sommes fiers de nous car nos binômes ont bien compris ce qu’on leur disait, ce qu’on leur montrait et ils ont réussi à faire des chocolats, des biscuits, couvrir des livres et conditionner des denrées alimentaires ! On aimerait vraiment recommencer l’année prochaine et avec plus de monde extérieur à l’ESAT.
Un agent de la Préfecture du Calvados participant au DuoDay inversé

 

< < Revenir à la liste des actualités