Aller au contenu principal
  • Email

Le Groupe hospitalier Bretagne Sud renouvelle son engagement aux côtés du FIPHFP

Marc Desjardins, Directeur du , et Thierry Gamond-Rius, Directeur général du Groupe hospitalier Bretagne Sud ( ), ont signé, vendredi 1er juillet, une nouvelle convention favorisant l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, en présence de Delphine Bellegarde-Rieu, Directrice territoriale au handicap du FIPHFP en Bretagne.

Une politique volontariste et inclusive

Le Groupe hospitalier Bretagne Sud ( ) poursuit ainsi son engagement en faveur de l’emploi des professionnels en situation de handicap grâce à l'implication de l'ensemble de ses équipes. Dès 2015, il a engagé, dans le cadre du volet social de son projet d’établissement, une politique volontariste « insertion, maintien et retour dans l’emploi des personnes en situation de handicap ».

Une première convention a été signée en 2017 avec le . Les aides apportées ont largement démontré leur importance dans le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap.

Une convention qui vient consolider le dispositif existant

Dans la continuité de cette collaboration et de la structuration de la politique Handicap du Groupe, le GHBS et le FIPHFP ont renouvelé ce partenariat par la signature d’une nouvelle convention ce 1er juillet 2022 qui va permettre la consolidation du dispositif existant et le déploiement d’un nouveau plan d’actions autour de 5 axes :

  • Favoriser le recrutement de travailleurs en situation de handicap
  • Développer la formation dans le cadre du reclassement et de la reconversion professionnelle
  • Former les personnes qui accompagnent les agents en situation de handicap
  • Organiser le maintien dans l’emploi
  • Communiquer et sensibiliser toute la communauté hospitalière

Ces actions en faveur de l’#inclusion s’inscrivent dans une politique plus globale de Qualité de Vie eu travail portée par l’institution et dans une démarche pluridisciplinaire en interne. Différents projets sont également portés pour développer l'apprentissage à l'Hôpital, une meilleure connaissance des handicaps parfois invisibles, l'accompagnement personnalisé des agents, l'accessibilité au numérique par exemple.  Le GHBS s'inscrit pleinement dans la dynamique d'inclusion du territoire. 

 

< < Revenir à la liste des actualités