Aller au contenu principal
  • Email

Le FIPHFP signe une troisième convention avec la Ville de Caen, le CCAS et la Communauté urbaine de Caen la mer

Vendredi 25 novembre, le , Marc Desjardins, directeur du FIPHFP, et Joël Bruneau, maire de Caen et Président de Caen la mer, ont renouvelé leur convention en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Une ambition commune : inclure dans l’emploi des personnes en situation de handicap

Le maire de Caen et le directeur du FIPHFP ont ainsi témoigné de leur volonté commune de maintenir et améliorer l’insertion des personnes en situation de handicap, notamment dans le milieu professionnel.

« Une société inclusive est une société qui s’adapte pour défendre un faire ensemble dans la diversité et la richesse de tous les individus. Il est dans l’intérêt de tous de la construire, pour nous et les générations futures. C’est pour contribuer à cet élan qu’au quotidien, le FIPHFP poursuit son accompagnement des employeurs publics dans leur travail de sensibilisation, d’information et de pédagogie. »

Marc Desjardins, directeur du FIPHFP

« Depuis 2014, nous travaillons aux côtés des nombreuses associations pour la prise en compte de tous les handicaps dans nos différents projets et une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap dans la ville. Cette volonté d’inclusion s’étend naturellement aux agents de nos 3 collectivités grâce à l’accompagnement du FIPHFP. Au travers de cette convention, nous pourrons ainsi déployer plus de moyens en faveur de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap ».

Joël Bruneau, maire de Caen et président de Caen la mer 

Des objectifs ambitieux pour cette nouvelle convention

Cet accord fixe plusieurs axes de développement pour les trois collectivités signataires:

  • Le développement d’actions en faveur du recrutement et de l’insertion des personnes en situation de handicap
  • L’amélioration et le maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap, notamment via le financement d’aides techniques, d’aides au déplacement, à l’apprentissage, à l’aménagement des postes de travail et à la formation
  • L’information et la formation des agents sur le handicap
  • Le développement d’actions innovantes dans le domaine du handicap

Retrouvez plus d’informations sur le renouvellement de cette convention dans le communiqué de presse ci-dessous.

 Télécharger le communiqué de presse 

< < Revenir à la liste des actualités