Aller au contenu principal
  • Email

Le FIPHFP et le Département de la Seine-Maritime renouvellent leur engagement commun pour l'emploi des personnes en situation de handicap

Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine-Maritime, Laurent Grelaud, Vice-président en charge des finances, des ressources humaines et de l’évaluation des politiques publiques et Sophie Brodiez, Secrétaire Générale du FIPHFP , en présence de Jacques de Pesquidoux, Directeur territorial handicap du FIPHFP en Normandie, ont procédé, vendredi 25 mars, au renouvellement de la convention de financement d’actions menées par le Département à destination des personnes en situation de handicap pour les trois prochaines années.

Le Département de la Seine-Maritime s’engage depuis plusieurs années en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap en développant et formalisant cet engagement par la signature de conventions avec le FIPHFP depuis le 1er janvier 2012. La dernière convention arrivant à son terme, la collectivité a souhaité renouveler ce partenariat, réaffirmant ainsi sa volonté de placer le handicap au cœur de la politique des ressources humaines. Cette convention triennale propose un nouveau projet, avec de nouveaux objectifs, axée notamment sur le recrutement des apprentis en situation de handicap.

Depuis la mise en place de ces conventions, le Département a pu réaliser de nombreux objectifs fixés par celles-ci, notamment dans l’aménagement et l’accessibilité des postes, l’amélioration du quotidien des emplois en situation de handicap, la mise en œuvre de la bonification des chèques vacances et la mise en œuvre du télétravail pour raisons de santé. Cet engagement de la collectivité a également permis de porter le taux d’emploi des personnes en situation de handicap à 8,37% en 2020, alors qu'il était de 4,58% il y a 8 ans.

Retrouvez plus de détails sur cette convention et la politique handicap du Département de la Seine-Maritime dans le communiqué de presse ci-dessous.

 

< < Revenir à la liste des actualités