Aller au contenu principal
  • Email

Le FIPHFP et le Département de la Haute-Loire renouvellent leur engagement

Mardi 25 octobre, Séverine Baudoin, Directrice adjointe du , et Christelle Valantin, Vice-présidente en du Département de la Haute-Loire charge des Ressources Humaines, ont renouvelé, au Puy-en-Velay leur engagement commun pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Un partenariat qui porte ses fruits

Les précédentes conventions signées avec le ont permis de réaliser de nombreuses actions à l’efficacité prouvée. Ces dernières ont concerné les sujets suivants :

  • accès à l’emploi,
  • insertion et du maintien dans l’emploi,
  • pérennité des compétences et connaissances relatives au handicap au travail,
  • développement et de valorisation des actions de communication et de sensibilisation des personnels.

Grâce aux financements du FIPHFP, le Département a plus que doublé ses effectifs d’agents en situation de handicap et se situe désormais au-delà des 6% réglementaires, avec 111 agents en situation de handicap recensés à la fin de l’année 2021.

Apprentissage, recrutement et aménagements des postes de travail au programme du nouveau plan d’action

Cette nouvelle convention avec le Département de la Haute-Loire met l’accent sur le développement de l’insertion des personnes en situation de handicap, en privilégiant notamment le recours à l’apprentissage, et en renforçant leur politique de recrutement.

Des aménagements de postes de travail (avec l’installation de sièges ergonomiques, autolaveuses autoportées, co-financement de prothèses auditives ou du coût du transport domicile-travail…) seront également mis en place afin de pouvoir accompagner quotidiennement les agents en situation de handicap dans leur emploi.

 

< < Revenir à la liste des actualités