Le 13 mai 2025, le Centre hospitalier de Valenciennes (CHV) et le Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) ont signé leur troisième convention de partenariat, réaffirmant leur engagement mutuel en faveur de l'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Cette nouvelle convention marque la continuité d'une collaboration fructueuse initiée depuis 2018 et vient consolider les actions menées en matière de recrutement, d'accompagnement et de maintien dans l'emploi. Le Centre hospitalier de Valenciennes affiche aujourd'hui un taux d'emploi record de 8,17% en 2025, bien au-delà de l'obligation légale.
Cet engagement exemplaire a récemment été reconnu lors du Tour de France des 20 ans du FIPHFP, où l'établissement a reçu le Trophée "Emploi Public et Handicap" pour les Hauts-de-France.
Quatre axes prioritaires pour une inclusion renforcée
Ce renouvellement confirme l'ambition du CHV de s'inscrire dans une démarche responsable en faveur de l'égalité des chances, conformément à son projet d'établissement. Il illustre également la volonté de l'établissement de renforcer son rôle d'acteur public engagé, aux côtés du FIPHFP, pour construire une fonction publique hospitalière toujours plus inclusive.