Aller au contenu principal
  • Email

La Ville de Saint-Denis renouvelle sa convention de partenariat avec le FIPHFP

 

Ce mardi 18 janvier 2022, la Ville de Saint-Denis a renouvelé sa convention triennale avec le FIPHFP. Mathieu Hanotin, Maire de Saint-Denis, Président du CCAS et  Françoise Descamps Crosnier, Présidente du FIPHFP , ont signé la nouvelle convention 2021-2023, en présence d’Oriane Filhol, adjointe au maire en charge des Solidarités, de la prévention et des droits des femmes, Abdelmajid Bouhenna, adjoint au maire en charge de la Ville inclusive, du handicap, de l’accès aux droits, Marc Desjardins, directeur du FIPHFP et Richard Curnier, directeur régional Ile-de-France de la Banque des Territoires.

Ensemble, ils réaffirment leur engagement en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap et d’inaptitude au sein de la collectivité.  Cet accord de trois ans permet à la Ville de Saint-Denis de poursuivre son action en faveur de l’inclusion socio-professionnelle et du maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap.

En effet, la Ville de Saint-Denis emploie aujourd’hui 8,14% de collaborateurs bénéficiaires de l’obligation d’emploi et souhaite poursuivre son engagement en faveur du  maintien dans l’emploi et l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Plusieurs actions sont prévues à cet effet :

  • Favoriser le maintien dans l’emploi : grâce à des solutions d’aménagement de poste et des conditions de travail permettant aux agents en situation de handicap ou en reclassement professionnel de continuer à travailler dans de bonnes conditions tout en rendant un service de qualité.
  • Participer à l’intégration dans l’emploi et à la qualification des personnes en situation de handicap : grâce au recrutement d’agents ou d’apprentis reconnus travailleurs handicapés et au recours aux entreprises du secteur adapté ou protégé pour certaines prestations.
  • Conduire et promouvoir la politique handicap au sein de la Ville : grâce à des actions de communication et de sensibilisation auprès de l’ensemble des agents et des acteurs de la politique handicap du territoire.

Retrouvez plus d'informations sur la signature de cette convention dans le communiqué de presse ci-dessous :

< < Revenir à la liste des actualités