Aller au contenu principal

Partager La Ville de Rouen renouvelle sa convention avec le FIPHFP par email

La Ville de Rouen renouvelle sa convention avec le FIPHFP

Ce vendredi 21 janvier 2022, la Ville de Rouen a renouvelé sa convention triennale avec le Fonds d’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP). Laura Slimani, Adjointe au Maire, et Mohamed Berbra, Conseiller Municipal Délégué représentant Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen, Président de la Métropole Rouen Normandie, et Marc Desjardins, Directeur du FIPHFP , ont signé la nouvelle convention 2021-2023, en présence de Jacques De Pesquidoux, Directeur territorial handicap du FIPHFP et de Céline Senmartin, Directrice régionale de la Banque des Territoires. Ensemble, ils réaffirment leur engagement en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap et d’inaptitude au sein de la collectivité.

Cet accord de trois ans permet à la Ville de Rouen de poursuivre son action en faveur de l’inclusion socio-professionnelle et du maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap.

Le plan d’actions financé prévoit notamment :

  • Le recrutement des personnes en situation de handicap à la Ville : continuité et recherche de partenariats avec des organismes spécialisés pour favoriser le recrutement (ex : Cap Emploi Rouen-Dieppe), l’accueil de stagiaires et la mise à disposition de travailleurs en situation de handicap (ex : Handisup) ; recours aux entreprises et aux établissements d’aide par le travail (ex : Association du Pré de la Bataille)...
  • L’amélioration durable du maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap : amélioration/adaptation des postes de travail, mise en place de moyens individuels d’aide technique…
  • L’information et la formation des agents en situation de handicap.

L’inclusion des travailleurs en situation de handicap ou d’inaptitude constitue un objectif prioritaire. A travers ce renouvellement de partenariat, la Ville de Rouen illustre sa volonté de développer le recrutement, d’améliorer les conditions de travail et la formation des personnes en situation de handicap.

La Ville de Rouen poursuivra ainsi son objectif de maintenir un taux d’emploi des bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE ) supérieur à 6% (au 1er janvier 2019, la Ville de Rouen présente un taux de 6.94% soit 166 agents), et de recruter 3 jeunes en contrat d’apprentissage et un travailleur en situation de handicap par an sur la durée de la convention.

 

< < Revenir à la liste des actualités