Aller au contenu principal

Partager Île-de-France - Une formation à destination des nouveaux référents handicap de la Fonction publique par email

Île-de-France - Une formation à destination des nouveaux référents handicap de la Fonction publique

Le Handi-Pacte Île-de-France dispositif territorial du FIPHFP , propose, en cette rentrée 2021, une formation aux agents ayant récemment pris de leurs fonctions en qualité de référents handicap. Huit nouveaux référents ont ainsi participé à cette session qui s’est déroulée en deux temps : le 16 septembre et le 5 octobre derniers.

Au travers de cette formation, l’ambition est de :

  • donner aux participants des clefs pour traduire en termes opérationnels les principes de la loi du 11 février 2005 dans la Fonction publique,
  • apporter des connaissances sur la situation de handicap, les typologies de handicap, les acteurs internes et externes du handicap et du maintien dans l’emploi,
  • permettre aux référents Handicap de bien cerner leur rôle et leurs missions au sein de leur structure,
  • permettre la mise en relation des référents Handicap pour échanger sur les difficultés et les bonnes pratiques concernant la prise de poste Référent Handicap.

L’animation de cette formation a été conçue de manière à pouvoir dispenser de la connaissance sur des aspects techniques et juridiques en lien avec le métier de référent handicap, mais également pour favoriser les échanges et le partage d’expérience entre les participants.

Les participants ont en particulier apprécié les échanges de bonnes pratiques entre pairs, ainsi que les apports pédagogiques délivrés durant cette formation. Ils considèrent que cette formation constitue une bonne entrée en matière pour mieux appréhender le rôle et les missions dévolues au référent handicap.

< < Revenir à la liste des actualités