Aller au contenu principal

Partager Île-de-France - Palmarès des employeurs lauréats du Prix de l'inclusion par email

Île-de-France - Palmarès des employeurs lauréats du Prix de l'inclusion

Jeudi 21 avril, s'est déroulée la cérémonie de remise du Prix de l'inclusion aux employeurs publics d'Île-de-France. Deux employeurs publics ont été récompensés à cette occasion en présence de Françoise Descamps-Crosnier, Présidente du comité national du , et de Marc Desjardins, Directeur du FIPHFP : le Pôle interministériel Transition écologique / Cohésion des territoires / Mer et le Ministère des Armées.

Le Prix de l'inclusion récompense les actions concrètes mises en place par des employeurs publics qui ont fait la preuve de leur efficacité en matière d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Palmarès du Prix de l'inclusion

Catégorie Communication & Sensibilisation

Le Pôle interministériel Transition écologique / Cohésion des territoires / Mer a été récompensé pour le projet « Les Uns Visibles ». Ce dernier vise à favoriser l’inclusion des agents en situation de handicap en constituant une communauté professionnelle inclusive de pairs pour révéler les ambitions professionnelles. Le projet était présenté par Bénédicte Brini, Cheffe de mission coordination et communication – MTE/SG – Direction des ressources Humaines et Audrey Torres, Cheffe du département du pilotage des ressources humaines – DRIEAT.

 

Catégorie Maintien dans l'emploi & parcours professionnels

Le Pôle interministériel Transition écologique / Cohésion des territoires / Mer a été récompensé pour le projet « La Promotion des  ». Cette action a permis de mobiliser des services du pôle ministériel pour qu’ils proposent des postes réservés à la mise en œuvre de l’expérimentation de promotions des fonctionnaires dans un corps de catégorie supérieure. Le projet était présenté par Philippe Marcassus, Adjoint au Sous-directeur du recrutement et des mobilités, Fabienne Trombert, Cheffe du bureau de l’appui aux services pour les recrutements, et Véronique Nelson, Chargée d’études en recrutement.

 

Catégorie Recrutement & Insertion

Le Ministère des Armées a été récompensé pour le projet « Le Recrutement d’autistes Asperger ». ce dernier vise à de dynamiser les recrutements du Ministère en intégrant des personnes autistes Asperger dans des emplois où leurs compétences sont reconnues. Le projet était présenté par Franck Petit, Adjoint à la déléguée nationale handicap, et André Masin, président d’AFG Autisme

 

< < Revenir à la liste des actualités