Aller au contenu principal
  • Email

DuoDay 2021 - Une mobilisation sans précédent !

La 4ème édition du DuoDay s'est déroulée le 18 novembre dernier, durant la Semaine Européenne pour l'Emploi des personnes handicapées. Elle a rencontré un réel engouement et permis la constitution de plus de 17000 duos sur l'ensemble du territoire.

Le Duoday est un événement durant lequel une personne en situation de handicap compose, le temps d'une journée, un duo avec un professionnel pour découvrir son poste, ses missions et son environnement de travail. Son objectif : lever les idées reçues sur le handicap et ouvrir les portes des employeurs en générant des opportunités professionnelles.

La mobilisation de l’ensemble des partenaires sociaux économiques autour du Secrétariat d’Etat au handicap a été importante à l'occasion de cette 4ème édition. Le FIPHFP est fier d'avoir participer au succès de cette opération aux côtés des employeurs publics qui se sont fortement mobilisés.

Les chiffres de participation illustrent le succès de cette édition 2021. Ont ainsi été recensés sur la plateforme duoday.fr :

  • 9 110 employeurs inscrits
  • 30 252 offres de duos proposées par ces employeurs (contre 18 481 en 2019)
  • 30 165 personnes en situation de handicap inscrites (contre 19 632 en 2019)
  • 3 294 structures accompagnant des personnes impliquées.
  • 17 000 duos enregistrés sur la plateforme duoday.fr (soit plus de 32% par rapport à 2019) et des milliers d’initiatives et de duos supplémentaires organisés dans toute la France et non référencés sur la plateforme duoday.fr.

Véritable temps fort de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le DuoDay est devenu un évènement incontournable avec cette année, plus de 30 000 offres d’accueil déposées par les employeurs sur la plateforme ! les dirigeants ont définitivement réalisé que cette opération leur permettait de sensibiliser leurs managers et l’ensemble des collaborateurs à la diversité des situations de handicap au travail, mais aussi de découvrir de nouveaux talents ! dès la fin de la journée,  certains ont proposé à leurs duos des perspectives de stages ou de contrats.

Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat en charge des personnes handicapées

< < Revenir à la liste des actualités