Aller au contenu principal

Partager Auvergne-Rhône-Alpes - Un webinaire consacré au recrutement par la voie du contrat d''apprentissage par email

Auvergne-Rhône-Alpes - Un webinaire consacré au recrutement par la voie du contrat d''apprentissage

Vendredi 07 janvier 2022 était organisé par le FIPHFP en Auvergne Rhône-Alpes un webinaire flash consacré au recrutement de personnes en situation de handicap par la voie du contrat d’apprentissage, dans la Fonction publique !

Ce webinaire a été l’occasion pour le FIPHFP de rappeler plusieurs éléments de cadrage propres à la notion d’apprentissage dans la Fonction publique : réforme de l’apprentissage, les fondamentaux du contrat, les partenaires à mobiliser). Dans un second temps, l’ensemble des étapes liées au processus de recrutement d’un apprenti en situation de handicap a été présenté de l’identification du besoin jusqu’à l’intégration et la sécurisation dans l’emploi. Enfin, le FIPHFP a rappelé toutes les aides mises à disposition des employeurs publics afin de favoriser le développement de l’apprentissage au sein des organisations publiques.

Ainsi, lesemployeurs publics présents lors de ce webinaire ont pu obtenir des conseils pratiques sur les thématiques suivantes :

  • Quand et comment lancer sa campagne de recrutement ?
  • Quels partenaires sollicités en matière de sourcing de candidats ?
  • Les modalités pratiques pour solliciter les aides du FIPHFP en la matière

Un temps de questions/réponses a été conservé en fin de webinaire afin de pouvoir répondre aux interrogations particulières des participants, telles que :

  • « Quels dispositifs sont mis en place dans les centres d'apprentis pour les apprentis en situation de handicap ? »
  • « Pouvons-nous faire une demande d'aide auprès du FIPHFP dans le cadre d'un contrat d'apprentissage et également déclarer cela lors de la DOETH ? »
  • « Est-ce que les aides de l'Etat pour le secteur privé sont aussi applicables au secteur public ? »
  • « Pourrait-on avoir le lien vers la plateforme PASS  ? »

Un webinaire et des échanges très appréciés des participants.

< < Revenir à la liste des actualités