Aller au contenu principal
  • Email

AURA - Un bilan 2023 positif pour la commission mobilité inter-fonction publique

Les membres de la commission mobilité inter-fonction publique d’Auvergne Rhône-Alpes réunit le 8 février à Clermont-Ferrand pour leur réunion de bilan annuel

Une commission pour accompagner les agents et/ou inaptes dans leur mobilité

En Auvergne Rhône-Alpes, les référents handicap de deix structures du Puy-de-Dôme et plus spécifiquement du bassin clermontois, de l’Allier, du Cantal et de Haute-Loire, représentant les 3 versants de la Fonction publique, ont fait le choix de se réunir pour trouver des solutions d’accompagnement des agents BOE et/ou inaptes.

Pour l’agent ne pouvant plus exercer son métier pour des raisons médicales, il s’agit d’intégrer un dispositif qui lui permettra de valider un projet professionnel en s’ouvrant à des enquêtes, stages, contrats … réalisés dans les structures membres voire de concrétiser ce projet en réalisant une mobilité vers un autre versant de la Fonction publique.

Les membres de la commission de mobilité inter-fonction publique se réunissent régulièrement tout au long de l’année pour présenter des situations et envisager des solutions et le Handi-Pacte propose chaque année une réunion thématique et une réunion bilan.

Un bilan 2023 positif avec 6 mobilités concrétisées

Ainsi le 8 février avait lieu en présence de Guillaume Bonneville, Directeur territorial handicap du en région, la réunion de bilan annuel 2023 ! L’occasion de faire un point sur les actions menées en 2023 sur le sujet de la mobilité et de revenir sur les six mobilités concrétisées depuis l’existence de la commission.

Guillaume Bonneville a rappelé que la réussite de cette commission repose avant tout sur l’engagement et l’investissement de ses membres et a confirmé le soutien du FIPHFP.

 

< < Revenir à la liste des actualités