• Email

L’intermédiation, une modalité d’intervention du FIPHFP

Au-delà des financements qu’il apporte grâce aux conventions et au catalogue des interventions, le finance et intervient également de façon intermédiée auprès des employeurs publics via des structures tiers que les employeurs peuvent solliciter ou via des partenariats noués au niveau national.

Un homme devant son ordinateur adapté

Cette intermédiation répond à une volonté de diversification des outils proposés afin de répondre le mieux possible aux besoins des employeurs. Elle permet de mettre en œuvre des modalités d’interventions différentes pour des besoins variés.
Ainsi, certaines prestations, comme les prestations d’appui spécifiques, les dispositifs d’emploi accompagné ou encore le volet Accompagnement dans l’emploi géré, de son côté, par les Cap emploi et les Pôles emploi, sont mises en œuvre par des opérateurs de terrain financés par le Fonds.
D’autre part, afin de démultiplier son action auprès des employeurs des trois Fonctions publiques, le finance un réseau de partenaires de terrain comme l’ , le ou encore le .

Les financements directs aux employeurs publics ne sont qu’une partie de l’action du FIPHFP qui, avec une équipe réduite et agile, coordonne l’action de ses partenaires pour proposer l’offre d’accompagnement la plus adaptée possible, portée par des acteurs experts de proximité. Une action que le Fonds entend poursuivre et développer dans les prochaines années !

Marc Desjardins
Directeur du FIPHFP

< < Revenir à la liste des dossiers experts