• Email

Page 1 sur 1

  • 26.06

    2024

    Antilles - Guyane - Rencontres Cap Emploi

    Antilles - Guyane - Rencontres Cap Emploi

    Organisateur : Cap Emploi Antilles Guyane

    Localisation : Guadeloupe - Guyane - Martinique

    À partir du 26.06.2024 à 08h00

    Le FIPHFP organise, mercredi 26 juin de 8h à 11h, dans les Cap Emploi de Guadeloupe et Martinique, de 9h à 12h dans le Cap Emploi de Guyane, les rencontres Cap Emploi. 

    Réunion de travail avec l’équipe de votre Cap Emploi autour de vos besoins en matière d’accompagnement des agents, de maintien dans l’emploi, de recrutement...

    L’objectif est de créer un temps d’échange et de réflexion collectif à partir de vos besoins en matière de :

    • Maintien dans l’emploi (traitement précoce et traitement curatif) : En matière de santé au travail, un traitement précoce permet de stabiliser les situations avec des interventions plus simples que lors d’un traitement tardif. Nous invitons donc les employeurs publics à participer à cette réunion en ayant identifié des situations de maintien dans l’emploi, mais également des situations d’agents présentant des signes d’alerte tels que de l’absentéisme perlé, des difficultés pour réaliser leurs missions, des difficultés relationnelles dans les équipes…
    • Recrutement, notamment via l’apprentissage : Nous vous proposons de venir avec vos offres d’emploi actuelles et également des postes sur lesquels vous recrutez régulièrement. Cela permettra à votre Cap Emploi de travailler avec Pôle Emploi au repérage de candidatures et d’organiser votre sourcing de candidats en situation de handicap.

    Avec la participation de Nadine Montbrun, Directrice Territoriale au Handicap Antilles-Guyane.

    Chaque employeur d'Antilles-Guyane est donc invité à participer à ce temps d’échange en présentiel qui lui permettra d’obtenir des réponses concrètes à ses besoins.