Aller au contenu principal
  • Email

Zoom sur les rôle et missions du correspondant handicap en Pays-de-la-Loire

Jeudi 1er décembre, le temps d’une demi-journée au Centre hospitalier de Nantes, s’est tenue une rencontre entre le et les employeurs publics des Pays-de-la-Loire consacrée au rôle et aux missions du correspondant handicap.

Correspondants handicap : un cadre législatif et réglementaire

Depuis la loi de 2005, les employeurs publics se dotent progressivement de correspondants handicap pour coordonner les actions menées en direction des agents en situation de handicap.

Plus récemment, avec la loi de septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, ce sont les qui se voient dans l’obligation de nommer un correspondant handicap en interne.

Mais que recouvre le poste de « correspondant handicap » ? Quels sont ses rôles et missions ? Quels sont ses enjeux ? Sur quelles ressources le correspondant handicap peut-il s’appuyer ?  Telles sont les questions qui ont été abordées à l’occasion de cette demi-journée en présentiel.

Une réunion pour s’informer et faire réseau

Pour pouvoir répondre aux interrogations de la douzaine de participants présents, la rencontre s’est déroulée autour de trois temps forts :

  • La notion de handicap
  • Les différentes missions du correspondant handicap
  • Les appuis internes et externes du correspondant handicap

Ce fût l’occasion pour les employeurs publics d’initier la rencontre et la mise en réseau des correspondants handicap, de cerner plus précisément le rôle du correspondant handicap et enfin de partager les expériences entre employeurs publics sur la fonction du correspondant handicap

< < Revenir à la liste des actualités