Aller au contenu principal
  • Email

Une rencontre entre employeurs publics et service public de l’emploi en Isère

Une rencontre entre les employeurs publics isérois et le service public de l’emploi de l’Isère s’est tenue mardi 17 mai, dans les locaux de l’Université Grenoble Alpes à Saint Martin d’Hères.

Le Handi-Pacte du FIPHFP en région Auvergne-Rhône-Alpes et Cap emploi se sont réunis pour proposer aux employeurs publics et aux acteurs du service public de l’emploi des rencontres départementales territorialisées, en partenariat avec les centres de gestion de la Fonction publique territoriale de chaque département.

Leur objectif est de permettre aux participants de mieux se connaître et mieux s’identifier pour mieux collaborer !

Après une introduction et présentation des différents acteurs et de leur offre de services, ces ateliers thématiques permettent d’aborder, sous l’angle « Comment renforcer nos relations ? », deux thématiques :

  • le recrutement et l’intégration des personnes en situation de handicap,
  • le maintien dans l’emploi des agents.

Une opportunité de renforcer la dynamique de réseau en Isère !

Une trentaine de participants, employeurs des trois versants de la Fonction publique et membres du service public de l’emploi, ont répondu présents à l’invitation afin de développer leur réseau et de tisser de nouveaux liens.  

Répartis en groupes de travail, les participants ont pu échanger sur leurs pratiques et s’inspirer des bonnes pratiques des uns et des autres. Les échanges ont été productifs. Ils ont ensuite été invités à identifier les actions pouvant leur être utiles afin de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap, tels que :

  • Remettre en place des réseaux locaux entre employeurs et avec le SPE ,
  • Sensibiliser / former les et les managers  à la question du handicap,
  • Travailler sur la mobilité interne et externe (inter-Fonction publique).

A l’issue de cette matinée de rencontre et d’échanges, les participants ont pu échanger leurs coordonnées respectives et fixer des prochains temps de rencontre afin de convenir des modalités de partenariats futurs.

< < Revenir à la liste des actualités