Aller au contenu principal
  • Email

Retour sur le webinaire Handicap et Emploi #12 dédié au recrutement

Jeudi 9 décembre, à l'occasion de son 12ème webinaire national thématique Handicap & Emploi, le FIPHFP a accompagné et conseillé les employeurs publics sur la question du recrutement des personnes en situation de handicap.

L’objectif de ce webinaire : rassurer les employeurs publics souhaitant réaliser une démarche de recrutement en leur présentant les nombreux acteurs pouvant les accompagner.

Les 135 participants ont ainsi pu échanger autour des 2 problématiques suivantes : "Je suis un employeur public et je cherche à recruter une personne en situation de handicap" :

  • Quelles sont les différentes possibilités d’intégration dans la fonction publique ?
  • Quels acteurs et dispositifs peuvent m’accompagner dans cette démarche ?

Plusieurs intervenants ont animé et illustré cet échange :

  • Delphine Bellegarde-Rieu, Directrice territoriale au handicap du FIPHFP pour les régions Bretagne et Pays de la Loire
  • Valérie Loric, Directrice du Cap Emploi 56
  • Rachid Drif, Directeur territorial du Pôle Emploi 35
  • Lénaïc Normand, Responsable du dispositif emploi accompagné Bretagne

Les participants ont particulièrement apprécié les « intervenants professionnels parlant de situations concrètes », ainsi que « les nombreuses références documentaires transmises ».

Retrouvez le replay de ce webinaire sur la chaîne youtube du FIPHFP .

< < Revenir à la liste des actualités