Aller au contenu principal

Partager Le Centre Hospitalier Annecy Genevois récompensé par un Trophée de l'Entreprise Inclusive par email

Le Centre Hospitalier Annecy Genevois récompensé par un Trophée de l'Entreprise Inclusive

Le Manifeste Inclusion a remis, vendredi 3 juin, les Trophées de l'Entreprise Inclusive 2022 à l'occasion de l'Inclusiv'Day à Paris la Défense Arena. Le Centre hospitalier Annecy Genevois a ainsi été récompensé dans la catégorie Innovation en matière de recrutement, un trophée remis par Françoise Descamps Crosnier, Présidente du comité national du

Un trophée pour valoriser les initiatives innovantes pour l'emploi des personnes en situation de handicap

Organisé pour la seconde année consécutive par des entreprises pour les entreprises, sous le haut patronage du Secrétariat d’Etat en charge des personnes handicapées et en partenariat avec l’Inclusiv’Day, le Trophée de l’Entreprise Inclusive a vocation à valoriser les initiatives innovantes et inspirantes des entreprises qui s’engagent pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Avec ces trophées, le Manifeste Inclusion souhaite mettre en lumière ceux qui sortent des conformismes, mobilisent leurs équipes dans le but de dépasser les handicaps, d’en faire autant d’atouts et ainsi de favoriser l’intégration des personnes dans le tissu économique et productif.

Le jury 2022 était composé du Groupe Les Echos - Le Parisien, des entreprises lauréates 2021 (Microsoft, VINCI, Recyclea, STEF et Capgemini), et d’associations partenaires (Agefiph, Fiphfp, Arpejeh, Unea et la Fondation pour l’Audition).

L'innovation du Centre hospitalier Annecy Genevois mise à l'honneur

Le Centre hospitalier Annecy Genevois a été récompensé dans la catégorie "Innovation en matière de recrutement" pour sa Préparation Opérationnelle à l'Emploi (PEO) sur le métier de gestionnaire de l'information médicale.

Afin de favoriser le recrutement de demandeurs d'emploi bénéficiaires de l'obligation d'emploi (DEBOE)sur les métiers en tension de gestionnaire de l'information médicale (AMA, AGA), le Centre Hospitalier Annecy Genevois a en effet lancé en 2020, 2021 et 2022 une Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE). Celle-ci a permis le recrutement de 15 DEBOE ainsi que le reclassement et l’évolution de 15 agents du Centre hospitalier rendus inaptes à leur métier du fait de problème de santé, devenus à leur tour BOE. Au terme de la POE de 400 heures, les DEBOE se voient proposer un Contrat Unique d'Insertion (CUI) de 6 mois. Au terme de ces 6 mois, c'est un CDD qui suit. Ainsi les DEBOE ont réalisé 1 an de contrat permettant un accès direct à la titularisation si les évaluations sont positives.

Grâce à ces Préparations Opérationnelles à l'Emploi, le Centre Hospitalier a pu augmenter les effectifs de ces Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi et améliorer son taux d'emploi direct.

Le palmarès des Trophées de l'Entreprise Inclusive 2022

  • Catégorie Inclusion des jeunes : Schneider Electric pour son programme d’alternance plurisdiciplinaire
  • Catégorie Innovation en matière de recrutement : Centre Hospitalier Annecy Genevois pour sa Préparation Opérationnelle à l’Emploi (PEO) gestionnaire de l’information médicale
  • Catégorie Innovation en matière d’accessibilité : Orange pour son Visa accessibilité
  • Catégorie Maintien dans l’emploi : Nestlé pour son Observatoire Maintien, outil collaboratif d’innovation sociale
  • Catégorie Collaboration innovante avec le secteur adapté et protégé : AAZ pour la relocalisation de la fabrication de ses tests médicaux
  • Coup de cœur du jury : InformaTruck pour son service itinérant de dépannage informatique

Téléchargez le communiqué de presse

< < Revenir à la liste des actualités