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Bretagne – une classe virtuelle pour (re)découvrir les rôles et missions du correspondant handicap

Ce jeudi 6 octobre, le a organisé une classe virtuelle à destination des employeurs publics bretons. Cette rencontre a regroupé une quinzaine de participants qui ont pu échanger sur les rôles et missions du correspondant handicap.

Un contexte de professionnalisation des pratiques

Depuis la loi de 2005, les employeurs publics se dotent progressivement de correspondants handicap pour coordonner les actions menées en direction des agents en situation de handicap.

A l’heure où les questions de qualité de vie au travail et de prise en compte des risques psychosociaux sont omniprésentes, cette mission prend une dimension d’autant plus stratégique.

Mais que recouvre le poste de « correspondant handicap » ? Quels sont ses rôles et missions ? Quels sont ses enjeux ?  Autant d’aspects abordés à l’occasion de cette classe virtuelle

Des réponses concrètes aux questionnements des correspondants handicap

Les objectifs de cette rencontre étaient pluriels:

  1. Initier la rencontre et la mise en réseau des correspondants handicap
  2. Cerner plus précisément le rôle du correspondant handicap
  3. Partager les expériences entre employeurs publics sur la fonction de correspondant handicap

Les participants ont apprécié les apports liés à cette classe virtuelle. Ils ont ainsi pu se constituer un réseau professionnel, mieux cerner leurs missions, échanger leurs pratiques et assister à des témoignages inspirants.

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