Aller au contenu principal

Partager Bretagne / Pays de la Loire - Focus sur le recrutement d'apprentis en partenariat avec les CFA par email

Bretagne / Pays de la Loire - Focus sur le recrutement d'apprentis en partenariat avec les CFA

Le FIPHFP a organisé, vendredi 21 janvier dernier, via ses Handi-Pactes territoriaux en Bretagne et Pays de la Loire, un Club des conventionnés consacré au recrutement des apprentis. Ce dernier a réuni une quinzaine d’employeurs conventionnés (et en cours de conventionnement) des régions concernées.

Le Club des conventionnés est un espace de discussion réservé aux employeurs publics et aux CDG conventionnés (ou en cours de conventionnement) avec le FIPHFP . Pensé sur un format court, l’idée est de pouvoir réunir régulièrement les conventionnés pour partager sur leurs avancées, questionnements et éventuelles difficultés spécifiques pour aborder les solutions trouvées via des retours d’expériences.

Les CFA, partenaires incontournables pour recruter un apprenti

L’un des problématiques actuelles des employeurs publics est de trouver des apprentis à recruter dans leurs services. Nombreux sont les employeurs publics à souhaiter recruter des apprentis en situation de handicap, sans pour autant savoir par où commencer pour lancer et mener le recrutement.

Comment trouver le bon profil ? A qui s’adresser ? Comment s’y prendre pour faire comprendre dans l’annonce que l’employeur souhaite recruter un apprenti en situation de handicap ? Les CFA sont des partenaires précieux dans ces réflexions. Faut-il encore les connaître et savoir comment développer des partenariats de proximité.

Cet échange de pratiques a donc été l’occasion de faire un point sur les aides du FIPHFP en matière d’apprentissage à travers, notamment ,les évolutions à l’œuvre depuis le nouveau catalogue des aides du FIPHFP . Il a également permis d'éclaircir les interrogations des participants. Sylvie Orvoën du Centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes est ainsi intervenue pour témoigner des bonnes pratiques et notamment des partenariats instaurés avec des CFA pour recruter plus facilement des apprentis.

Retrouvez le support de présentation de ce Club des conventionnés consacré au recrutement d’apprentis ci-dessous :

< < Revenir à la liste des actualités