• Email

Guyane

Le FIPHFP agit, au côté des employeurs publics et de leurs partenaires, en Guyane. Retrouvez dans cet article les contacts, informations, données chiffrées et actions relatives à votre région.

Que dire de cette année ponctuée de plusieurs confinements ? Se retrouver à ne plus pouvoir agir alors que jusque-là nous avions été malgré tout épargnés. La solidarité et la cohésion ont permis de poursuivre nos actions en dépit des obstacles. Nous avons su faire preuve de résilience, garder le cap et l'espérance d'un monde meilleur à venir. Le a continué à oeuvrer afin de répondre aux besoins des personnes, les employeurs ont su faire preuve de réactivité. Paradoxalement, cette distanciation a renforcé la proximité avec nos partenaires et nous avons pu construire des actions innovantes.

Le dispositif Handi-Pacte du FIPHFP, relancé en 2021, s'inscrit désormais dans une démarche Antilles-Guyane. Dans un contexte difficile où le secteur hospitalier doit faire face à une crise sanitaire sans précédent comparativement à 2020 dans nos territoires, le FIPHFP a concrétisé un partenariat avec le CHUR de Guadeloupe. Quelle satisfaction de pouvoir également inaugurer la plateforme d'essais de prêts de matériels en Martinique. Nous assurons la couverture complète de ce dispositif répondant à un réel besoin des personnes. Ensemble, restons toujours plus forts !

 

Nadine Montbrun, directrice territoriale au handicap du FIPHFP en Antilles - Guyane