• Email

Occitanie

Le FIPHFP agit, au côté des employeurs publics et de leurs partenaires, en Occitanie. Retrouvez dans cet article les contacts, informations, données chiffrées et actions relatives à votre région.

La période que nous traversons a été compliquée à vivre pour beaucoup. Nos habitudes ont été bouleversées par la crise du Covid.

Il a fallu faire preuve de créativité pour créer les conditions favorables pour développer une politique inclusive, ainsi les ont proposé de nouveaux formats : classes virtuelles comme « les webinaires Handicap et Emploi du », clubs des conventionnés, boîte à outils,…

La crise sanitaire a particulièrement impacté les personnes en situation de handicap. Les employeurs publics expriment une complexification des situations individuelles, une demande accrue d’accompagnement lié au handicap psychique et l’impact du télétravail au détriment de l’inclusion par le collectif. Dans ce contexte nouveau, les employeurs et les professionnels se sont mobilisés pour proposer des solutions et structurer leur politique handicap, afin de poursuivre l’inclusion de personnes en situation de handicap, au sein de la fonction publique inclusive.

Marc Guerrier De Dumast, directeur territorial au handicap du FIPHFP en Occitanie

 

En chiffres

6,55%

de taux d'emploi direct

4,77%

pour la Fonction publique d'Etat

6,13%

pour la Fonction publique hospitalière

7,03%

pour la Fonction publique territoriale

 

Consultez les pages régionales du rapport annuel

 

Employeurs conventionnés