• Email

Normandie

Le FIPHFP agit, au côté des employeurs publics et de leurs partenaires, en Normandie. Retrouvez dans cet article les contacts, informations, données chiffrées et actions relatives à votre région.

Après l’année 2020 que nous avons connue et après la forte baisse de l’activité Conventionnement, les employeurs de notre région ont su retrouver un second souffle et ont proposé pas moins de 11 projets de conventions qui ont tous été adoptés. La mobilisation de l’ensemble des membres du comité local et l’appui de la plateforme de la préfecture de Normandie ont permis l’animation de 5 comités locaux afin de valider l’engagement des employeurs normands. Au , nous en sommes convaincus : ces conventions permettront de futurs recrutements et amélioreront l’ensemble des conditions de travail des agents handicapés.

Les employeurs publics ont été animés, cette année, à la fois par une certaine forme de fierté due en partie à la résilience dont ont fait preuve les agents, notamment dans la Fonction publique hospitalière, mais également par un sentiment d’appartenance à un corps social qui a su relever des défis très variés tant au niveau du management, de la logistique, du numérique, et bien sûr de l’humain... Et pour résumer, j’ai en mémoire un proverbe repris par le secrétaire général d’une préfecture : « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque

Jacques de Pesquidoux directeur territorial au handicap du FIPHFP

 

En chiffres

5,90%

de taux d'emploi direct

4,39%

pour la Fonction publique d'Etat

5,42%

pour la Fonction publique hospitalière

6,43%

pour la Fonction publique territoriale

 

Consultez les pages régionales du rapport annuel

 

Employeurs conventionnés