• Email

Centre-Val de Loire

Le FIPHFP agit, au côté des employeurs publics et de leurs partenaires, en Centre-Val de Loire. Retrouvez dans cet article les contacts, informations, données chiffrées et actions relatives à votre région.

Nouveau catalogue des interventions, nouveau site internet, programme exceptionnel… 2022 est une année riche pour le .
 
Au niveau régional, la mutualisation d’actions de nos Handi-Pactes, initiée en 2021, va se poursuivre. Ces actions, pilotées régionalement mais déployées nationalement pour certaines d’entre elles, vont permettre de renforcer la qualification des référents handicap des employeurs publics, favoriser leur mise en réseau et ainsi développer le partage d’expériences et de bonnes pratiques. Cette mutualisation permettra de toucher et d’outiller le plus grand nombre d’employeurs.
 
En région Centre Val de Loire, les actions du FIPHFP seront guidées par le pragmatisme au bénéfice des agents en situation de handicap, qui sont la finalité de notre activité, celles et ceux pour qui nous travaillons au quotidien. Et dans ce cadre, une attention particulière sera portée aux employeurs et centres de gestion de la Fonction publique territoriale sous convention avec le FIPHFP.
 
Cette démarche sera articulée avec l’ensemble des partenaires et acteurs institutionnels de l’écosystème Emploi-Handicap régional,  qui partagent tous cette même volonté.

 

François-Xavier FESNIN, directeur territorial au handicap du FIPHFP en Centre-Val de Loire

 

En chiffres

5,70%

de taux d'emploi direct

4,44%

pour la Fonction publique d'Etat

5,11%

pour la Fonction publique hospitalière

6,35%

pour la Fonction publique territoriale

 

Consultez les pages régionales du rapport annuel