• Email

Nouvelle-Aquitaine

Le FIPHFP agit, au côté des employeurs publics et de leurs partenaires, en Nouvelle-Aquitaine. Retrouvez dans cet article les contacts, informations, données chiffrées et actions relatives à votre région.

L’année 2021 a été consacrée en grande partie à accompagner les employeurs publics dans le renouvellement de leur partenariat avec le . Avec près de 40 employeurs publics sous convention, dont plus de la moitié arrivait à échéance à fin 2021, le rythme des engagements a été très dense. De très nombreux ont témoigné de l’importance de ce partenariat avec le FIPHFP qui leur permet d’ancrer dans le temps leur politique handicap et de pouvoir travailler sur l’ensemble des leviers mobilisables pour faire progresser les conditions de recrutement et de maintien dans l’emploi.

Les employeurs publics expriment tous un besoin de lisibilité sur le cadre et les conditions d’intervention du FIPHFP. Ils sont, par ailleurs, de plus en plus nombreux à demander un accompagnement dédié pour mieux comprendre les fondements de sa politique d’intervention et pouvoir disposer d’outils de simulation facilitant la prise de décisions et sécurisant les engagements financiers pris par l’employeur ou l’agent en situation de handicap. On notera également le besoin de poursuivre et renforcer la mise en réseau entre professionnels du handicap pour le partage d’expériences et de bonnes pratiques.

Florence Guéry, directrice territoriale au handicap du FIPHFP en Nouvelle-Aquitaine

En chiffres

6,30%

de taux d'emploi direct

4,87%

pour la Fonction publique d'Etat

5,66%

pour la Fonction publique hospitalière

6,93%

pour la Fonction publique d'Etat

 

Consultez les pages régionales du rapport annuel

 

Employeurs conventionnés