Aller au contenu principal

Partager Rencontre du club des correspondants handicap en Grand Est par email

Rencontre du club des correspondants handicap en Grand Est

Ce jeudi 20 janvier, le FIPHFP avait donné rendez-vous, via son dispositif territorial Handi-Pacte Grand Est, aux correspondants handicap de la région, pour une rencontre du 2ème club des Référents Handicap, en distanciel.

Réunis autour de Monica Gouzy, Directrice Territoriale Handicap du FIPHFP Grand Est, 25 employeurs et partenaires se sont connectés et ont échangé autour de leurs questions et problématiques.

En début de réunion, Monica Gouzy a rappelé qu’un nouveau catalogue des interventions du FIPHFP était entré en vigueur au 1er janvier 2022. Par ailleurs, elle a également rappelé que le FIPHFP reconduisait son aide sur les masques jusqu’au 31 juillet 2022.

Ensuite, des échanges de pratiques entre employeurs et partenaires ont porté sur des questions techniques et notamment sur certains points de la modification du catalogue des aides au 1er janvier 2022, comme :

  • les modifications apportées aux aides sur l’apprentissage, quelle sera la continuité des aides pour des formations commencées en 2021 ?
  • les modalités d'éligibilité des agents aptes avec restriction
  • les prothèses auditives et la PCH
  • les aménagements de postes, ce qui relève de l’amélioration de travail n’est pas financée par le FIPHFP
  • le dispositif d’accompagnement pour l’emploi des personnes en situation de handicap ;

Mais également sur : 

< < Revenir à la liste des actualités