Aller au contenu principal

Partager Le site internet du FIPHFP fait peau neuve ! par email

Le site internet du FIPHFP fait peau neuve !

Vous avez dû le remarquer : le site internet du a changé de visage et est désormais en ligne dans sa nouvelle version. L’objectif de cette refonte : mettre l’usager, l’employeur public, au cœur du parcours utilisateur et permettre, à tout un chacun, de trouver facilement l’information qui le concerne.

Fruit de 18 mois d’audit, de réflexion et de développement, ce nouveau site a été conçu de façon participative avec les équipes du FIPHFP, de la Caisse des dépôts et des représentants des employeurs publics. Il se veut ergonomique et intuitif proposant de nouvelles fonctionnalités pour simplifier les recherches des internautes.

Le site venant tout juste d’être lancé, certains ajustements à la marge doivent encore être réalisés. Nous comptons sur votre compréhension et votre sagacité. Pour nous faire part de vos remarques, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous en remercions par avance et espérons que ce nouveau site répondra à toutes vos attentes.

Un parcours usager simplifié

L’un des principaux enjeux de la refonte de l’ancien site internet était de permettre aux visiteurs d’avoir un accès plus rapide aux informations qui les concernent. Le nouveau site propose, ainsi, une arborescence simplifiée, réduisant les sous-menus et donnant, grâce à un moteur de recherche performant, un accès rapide aux informations recherchées.
Dans la même optique, la homepage propose désormais un accès direct aux ressources, aides, actualités et pages régionales, ainsi que des fonctionnalités pour permettre à l’usager de contacter le FIPHFP.

Un catalogue des interventions repensé et augmenté

Uniquement accessible jusqu’ici au format pdf et word, le catalogue des interventions du FIPHFP peut désormais être consulté via un moteur de recherche en ligne proposant des filtres par catégorie d’aides, type de bénéficiaires concernés ou encore types de contrats concernés. Ce catalogue est, en outre, enrichi de contenus additionnels (tutoriels, témoignages, bonnes pratiques) donnant des informations complémentaires et utiles à l’employeur public.
Développé sous forme d’API, cette nouvelle version du catalogue en ligne pourra, à l’avenir, être utilisé, comme une base de données, par d’autres acteurs de l’emploi et du handicap.

Un centre de ressources intuitif pour aller plus loin

Le FIPHFP et ses Handi-Pactes territoriaux produisent, tout au long de l’année, de nombreuses ressources : vidéos, fiches pratiques, tutoriels, support de formation… Un moteur de recherche dédié à ces ressources est désormais disponible en Une et sur une page dédiée du site. Il permet d’effectuer des recherches par mot clé, par thématique, par localisation ou encore par date.

Des pages régionales enrichies

L’action du FIPHFP se déploie en région grâce au travail de ses directeurs territoriaux au handicap (DTH) appuyés par l’action des Handi-Pactes du FIPHFP. Les pages Régions du nouveau site propose aux employeurs publics et à leurs partenaires un accès privilégié à leurs contacts régionaux, mais également aux dernières ressources créées par ces derniers, aux actualités de la région, ainsi qu’aux prochains événements organisés sur le territoire.
Véritables relais de l’action du FIPHFP en région, ces pages se veulent être un outil personnalisé et adapté à chaque territoire en fonction de ses spécificités.

La possibilité de s’inscrire à tous les événements du FIPHFP au national et en région

Le site propose également un module d’annonce des prochains événements, nationaux et régionaux, organisés par le FIPHFP et ses partenaires. Ce dernier permet d’avoir toutes les informations sur les événements en question, mais également de s’inscrire en un clic à ces derniers (par mail ou via un formulaire d’inscription).

Faites-nous part de vos remarques. Dites-nous si ce nouveau site vous est utile, s’il vous plait tout simplement. Nous sommes impatients de connaitre vos réactions pour aller toujours au plus prêt de vos attentes et vous accompagner au quotidien.

 

Pour nous contacter, cliquez ici

 

< < Revenir à la liste des actualités