Webinaire "Qu'entend-on par handicap psychique ? Comment le compenser ?"

Actualité

Le FIPHFP a organisé vendredi 8 novembre, via son dispositif Handi-Pacte Bourgogne Franche-Comté et Grand Est, un webinaire dédié à la thématique du handicap psychique.

Ce dernier s'est déroulé avec l'intervention du docteur psychiatre Chritian Netillard, de Stéphanie Wetsch, coordinatrice du dispositif PAS handicap psychique pour le Doubs et la Haute-Saône, de Marilyne Adam, chargée de mission et coordinatrice du dispositif PAS pour le Haut-Rhin et Stéphane Danvin, chef de service du service d'accompagnement vers l'emploi (SAVE ) pour le Haut-Rhin également. 

Au programme :

  1. L'émergence des troubles psychiques (dépression, bipolarité, troubles obsessionnels, troubles de l'anxiété...) : à partir de quand parle-t-on de handicap ?
  2. Les addictions : un symptôme des troubles psychiques ?
  3. Aborder le sujet avec l'agent concerné
  4. Travailler avec un handicap psychique : l'importance de l'accompagnement pluridisciplinaire pour la personne et l'entourage

Ce webinaire a rencontré un vif succès avec la participation de 159 employeurs publics et partenaires (médecins de prévention et du travail, psychologues du travail, conseillers à l'emploi...) connectés, qui ont pu poser leurs questions aux intervenants.

Un  prochain webinaire consacré à la réforme handicap est programmé le 29 novembre.