Une nouvelle vidéo sur l’accessibilité numérique

Actualité

Le FIPHFP accompagne les employeurs publics dans le développement de leur accessibilité numérique. La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a intégré un volet consacré à l'accessibilité des postes de travail. Avec l'essor des technologies de l'information et de la communication, l'accessibilité numérique revêt une importance grandissante.

Elle concerne non seulement les sites web, mais de manière plus générale l’information sous forme numérique quel que soit le mode d’accès et quel que soit le mode de consultation (pages web en HTML , fichiers électroniques en téléchargement). La région Ile-de-France témoigne des actions menées en ce sens.

Retrouvez la vidéo du FIPHFP sur l’accessibilité numérique en cliquant ici

A lire aussi

Priorité à l'accessibilité numérique

Rendre accessible l'ensemble des applications et interfaces numériques des employeurs des trois fonctions publiques est un des axes prioritaires du programme Accessibilité porté par le FIPHFP . Une convention partenariale a été signée entre le Fonds et la DISIC (Direction interministérielle des systèmes d'information et de communication). Son objectif est de favoriser, de manière innovante, l'accessibilité des systèmes d'information (SI ) des trois fonctions publiques, notamment par la création d'un label « SI accessible ». 

Des financements pour l’accessibilité numérique

Le programme d’accessibilité à l’environnement professionnel concerne également l’accessibilité numérique des employeurs publics. Les travaux réalisés sur cet aspect peuvent faire l’objet d’une demande de financement auprès du FIPHFP . Une enveloppe de 25 millions d'euros est ainsi dédiée aux technologies numériques et de l’information et de la communication