Rendez-vous mardi 15 décembre prochain pour l’étape corse de « Cap sur les compétences, Cap sur l’apprentissage »

Actualité

Le Tour de France du FIPHFP dédié à l’apprentissage fait étape, mardi 15 décembre au matin, en Corse sous l’égide de Pascal Lelarge, Préfet de Corse, et de Marc Desjardins, Directeur du FIPHFP .

Organisé à l’occasion des 15 ans d’anniversaire du FIPHFP et de la loi de 2005 sur le droit à la compensation et à l’égalité des chances pour tous et toutes, cet événement met à l’honneur le dispositif d’apprentissage. En effet, ce dernier offre de nombreux avantages pour permettre l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap et bâtir ainsi une société plus inclusive. L’Etat et le FIPHFP ont, par conséquent, fait du développement de l’apprentissage l’une de leur priorité.

L’événement Cap sur les compétences, Cap sur l’apprentissage, organisé sous format distanciel en raison de la crise sanitaire, permettra de revenir sur les évolutions législatives récentes concernant l’apprentissage, les aides et interventions mobilisables pour l’accompagner et d’échanger autour de nombreux témoignages sur les bonnes pratiques et les facteurs de succès.

Au programme de cette matinée, trois tables rondes combinant témoignages d’experts, d’employeurs publics, d’apprentis et de CFA:

Retrouvez le détail de ce programme dans l’invitation ci-dessous :

Invitation Cap sur les compétences, Cap sur l'apprentissage Corse -... - pdf (3,38 mo)

Inscription gratuite et obligatoire en cliquant ici