Le Centre de gestion de Seine-Maritime s’engage en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

Actualité

Hélène Berenguier, Directrice adjointe du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP ), Jean-Claude Weiss, Président du Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Seine-Maritime (76), Jean-Marc Vassé, Délégué régional du CNFPT , et Charlotte Lemoine, Présidente de l’A.I.P.H. Cap Emploi SAMETH , ont signé ce mardi 10 juillet, la convention partenariale relative au parcours de formation « Secrétaire de mairie » destiné aux personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de son partenariat avec le FIPHFP , le Centre de gestion de la Seine-Maritime mène une action toute particulière en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap  : accompagnement et suivi personnalisé, sensibilisation et information auprès des employeurs, soutien à l’apprentissage.

Afin de renforcer cette action, le CDG 76 a souhaité mettre en place, en partenariat avec la Délégation de Normandie Rouen du CNFPT et Cap Emploi – SAMETH , une formation au métier de secrétaire de Mairie dédiée aux demandeurs d’emploi en situation de handicap afin de pourvoir aux besoins des collectivités sur ce métier particulièrement en tension.

A l’issue de ce parcours comportant des périodes de stages théoriques et pratiques en collectivité, il est proposé que les demandeurs d’emploi rejoignent le vivier de candidatures du service « missions temporaires » du Centre de Gestion afin de favoriser leur insertion professionnelle.

Retrouvez plus d’information sur la signature de cette convention dans le communiqué de presse téléchargeable ci-dessous :

Communiqué de presse Signature d'une convention entre le centre de... - pdf (225,34 ko) - docx accessible (205,30 ko)